Cliquez pour plus de details >
Le ministère de l’Alyah et de l’Intégration est fier de vous présenter les nouveaux programmes d’apprentissage de l’hébreu pour 2024 !
En tant qu’Olé Haddash, la maîtrise de l’hébreu est un tremplin vers une intégration rapide et réussie dans la vie en Israël.
C’est pourquoi, nous avons développé de nombreuses solutions numériques pour que chaque Olé puisse débuter son apprentissage linguistique avant même son arrivée en Israël et ainsi disposer des ressources pour apprendre de la manière qui lui convient le mieux.
Découvrez HebrewByte
Une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne conçue pour les anglophones et francophones, comprenant des vidéos éducatives et des contenus pour se familiariser avec la culture israélienne. De plus, vous bénéficierez d’un soutien communautaire avec des réunions de groupe et un suivi individuel pour évaluer vos progrès personnels et sociaux.
Dans le cadre de sa mission nationale de promotion de l’immigration juive et de leur intégration totale en Israël, le Ministère de l’Alyah et de l’Intégration, en collaboration avec l’Autorité fiscale et le Ministère des Finances, a mis en place un avantage fiscal significatif pour l’achat de votre première résidence.
En tant que nouveaux immigrants, vous ne paierez pas de taxe d’acquisition sur la valeur d’un logement jusqu’à 1 978 745 ₪. Pour la partie de la valeur comprise entre environ 2 millions de shekels et 6 millions de shekels, vous paierez seulement 0,5 % de taxe. Au-delà de 6 millions ₪, les taux habituels s’appliqueront. Cette exonération ne s’applique pas aux logements dont la valeur dépasse 20 millions ₪.
*L’avantage sera accordé aux nouveaux immigrants pour une période allant jusqu’à sept ans après leur arrivée en Israël et s’appliquera à l’achat de leur première résidence en Israël.
Nous sommes heureux de vous annoncer la révolution des allocations logements pour les Olim Hadashim en Israël
Désormais, vous pouvez profiter d’une allocation au logement plus élevée.
Si vous n’êtes pas propriétaire d’un logement en Israël, vous pouvez bénéficier d’une importante allocation mensuelle au logement pendant deux ans !
Étudiants ?
Êtes-vous inscrit à l’un des programmes d’intégration académique de l’Autorité des Étudiants d’Israël ?
Bonne nouvelle ! Vous pouvez bénéficier d’une allocation mensuelle de logement allant jusqu’à 1,500 NIS pendant une durée maximale de deux ans, quel que soit votre lieu de résidence.
On vous attend !
*Les allocations seront versées environ six mois après votre date d’Alyah, à la fin du panier d’intégration.